Bujo inspiration

Un bujo dans les étoiles

Trouver un thème pour décorer son Bullet Journal peut parfois devenir un vrai casse-tête. Il t’est sûrement déjà arrivée de te perdre dans les méandres des réseaux sociaux, en quête de l’Inspiration. Pour t’aider, nous avons décidé de te proposer plusieurs articles inspiration pour Bullet Journal.

Aujourd’hui, je vais te guider pour un thème dans les étoiles. Dans les prochains articles, nous explorerons d’autres facettes de cet univers : la lune et la galaxie avec ses planètes. Comme tu vas le (re)découvrir, il y a de quoi se faire plaisir avec cette thématique, quelque soit ton niveau en dessin (et si tu manques de confiance en toi, n’hésite pas à tester les tutoriels proposés dans cet article !).

astuces et idées pour créer un bullet journal sur le thème des étoiles

Des rêves plein la tête, des étoiles plein les yeux.

La tête dans les étoiles

Je t’invite donc à rêver au milieu des étoiles, grâce à ton bujo. Tu pourras explorer cet univers très simplement, avec un nombre limité de couleurs. Un peu de bleu nuit, du noir, du jaune et du doré et le tour est joué. En quelques coups de crayon, tu pourras créer des effets constellation qui donneront tout de suite un plus à tes décorations, comme sur la page de garde ci-dessous.

Une page de garde dans les étoiles

Pour les étoiles, si tu ne te sens pas à l’aise, n’hésite pas à utiliser des pochoirs, des tampons ou des stickers.

Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit d’apprendre à briller.

Bien sûr, il est possible de faire des ciels étoilés plus détaillés dans ton Bullet Journal. Pour cela, je ne peux que te recommander de te tourner vers les feutres aquarellables, ou même de l’aquarelle. En utilisant plusieurs teintes de bleus et de violets, il est véritablement possible de créer un ciel aux multiples nuances. Dans cette vidéo tirée d’un live Facebook, je t’explique pas à pas comment peindre un ciel étoilé avec des feutres aquarellables (n’importe quel feutre à base d’eau conviendra).

Ne perd jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent.

Plus simplement, n’hésite pas à faire un fond uni, ou bien à coller un papier bleu marine ou noir et à venir dessiner (ou coller) des étoiles par-dessus. Tu obtiendras rapidement un décor abouti pour ton Bullet Journal comme dans les deux monthly log ci-dessous.

Monthly log aux feutres
Monthly log en collage

Un joli mood tracker étoilé pour ton Bullet Journal

Pour poursuivre notre voyage dans les étoiles, je ne résiste pas à l’envie de te partager ce mood tracker que je trouve adorable. Il a en plus l’avantage de ne demander que très peu de matériel et d’être facilement réalisable avec des pochoirs.

Un mood tracker plein d’étoiles

Il est grand temps de rallumer les étoiles.

Daily et weekly log sous les étoiles dans ton bujo

Pour tes daily log ou tes weekly log, n’hésite pas à reprendre certains motifs présentés dans cet article. Ils te permettront de décorer facilement les pages de ton carnet. Je te conseille de délimiter des zones de décoration, par exemple en haut, au milieu ou à droite. En ne décorant que ces bandes, cela t’évitera de te perdre dans l’esthétisme au détriment de l’organisation et tu auras de très belles pages !

inspiration pour bujo avec des idées pour décorer son bullet journal autour du thèmes des étoiles

Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles.

Oscar WILDE

J’espère que cet article t’a plu, et t’as donné de belles idées pour décorer ton Bullet Journal. N’hésite pas à piocher dans les citations de l’article pour accompagner tes pages. Et bien sûr, penses à nous laisser un petit commentaire pour nous dire ce que tu en as pensé !

Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.