Développement personnel

Comment Lire son Thème Astral en Autonomie ?

Écoutez-vous l’horoscope le matin ? Vous intéressez-vous à l’astrologie ? L’épisode du podcast « Le bonheur me va si bien » sur l’astrobujo était un premier pas dans cet univers. La lecture de votre thème astral en autonomie peut vous permettre d’apprendre à devenir celle que vous êtes profondément et à oser l’incarner pleinement. C’est un outil pour mieux vous connaître et trouver votre chemin, afin d’ouvrir le champ des possiblesEllen moon child — ex Salut Copine — est coach d’empowerment féminin. Elle aide les femmes à renouer avec leur pouvoir intérieur afin de retrouver leur vérité et de vraiment prendre conscience qu’elles possèdent toutes les clés en elles pour mener une vie qui leur ressemble. Ellen vous explique en quoi comprendre votre thème natal peut vous être utile dans votre développement personnel, afin de vous sentir plus épanouie et plus sereine tout simplement. C’est parce qu’elle est passée par là qu’Ellen connaît les bénéfices que vous pouvez en tirer. Cela ne peut que faire du bien à l’humanité de cultiver son propre bonheur.

Qu’est-ce que le thème astral n’est pas ?

Selon la vision d’Ellen, le thème astrologique ne représente pas :

  • un outil de prédiction ni de voyance : certains astrologues l’utilisent pour pouvoir anticiper l’avenir. Pourtant, d’après Ellen, vous apprendrez davantage à vous connaître en interprétant les événements passés à la lumière de votre thème natal. 
  • une fiche de route : vous n’êtes pas obligée de suivre à la lettre le chemin tracé par votre carte du ciel pour espérer vous accomplir. Par contre, elle vous donne beaucoup d’indices sur votre personnalité. C’est un peu votre GPS. Ainsi, le thème astral vous offre plusieurs directions à explorer. Votre choix dépendra alors de vos envies à ce moment-là. 
  • une case qui vous enferme : par exemple, vous êtes du signe astrologique du Lion. Sauf qu’en fait même en étant Lion, si vous souhaitez travailler sur un aspect particulier de votre tempérament ou de votre vie, vous pouvez ouvrir votre champ des possibles. Au début de votre exploration, vous pouvez penser que vous n’êtes régie que par votre signe solaire. Pourtant, vous ne vous reconnaissez pas dans les descriptions. C’est tout simplement dû au fait que d’autres planètes et d’autres signes gravitent dans votre carte du ciel. Rien n’est fixe. Et personne ne doit rentrer dans une case.

« Aucun chemin n’est obligatoire. Aucune étoile ne doit être suivie aveuglément. »

Est-ce un outil de développement personnel ?

Le développement personnel

Pour vous créer une vie alignée, vous devez avoir conscience de vos envies. Vous devez donc vous connaître en dehors des injonctions de la société, de votre éducation, etc. Le thème astral vous donne cette opportunité.

L’astrologie, de même que le design humain, va vous permettre de vous observer avec un œil neuf, sans influences extérieures. Vous allez ainsi vous découvrir autrement, de façon beaucoup plus neutre. En étudiant votre carte du ciel, vous pourrez répondre à des questions comme : « De quoi avez-vous besoin pour vous sentir bien ? ». Votre thème astral en autonomie peut également vous fournir de bons indices pour gérer vos émotions par exemple, ou pour prendre soin de vous. C’est un outil intéressant de travail sur soi pour créer un avenir qui vous ressemble.

« En développement personnel, tout part de soi. »

La déresponsabilisation

Lorsque vous utilisez l’astrologie comme outil de développement personnel, vous devez faire attention à ne pas tomber dans la déresponsabilisation. Cela peut être assez tentant de vous dire que vous ne pouvez pas changer parce que vous êtes Scorpion et que votre thème astral présente telle problématique qui vous bloque. Du coup, vous restez enfermée.

Vos réactions ne s’expliquent pas uniquement par votre signe solaire, mais également à travers vos traumatismes, croyances, vos peurs, etc. Cela a peut-être une incidence sur votre tempérament, mais cela ne vous définit pas. Vous avez le pouvoir de modeler et d’adapter vos comportements, afin de transformer votre vie. Vous devez avoir conscience que vous avez la capacité de changer les choses. Alors, n’utilisez pas vos placements astrologiques pour vous convaincre que ce n’est pas possible.

Le déconditionnement

Pour être vous-même, vous devez vous déconditionner des injonctions de la société et de votre éducation. Ce travail en profondeur sur votre ego vous permet de reprendre la responsabilité de vos actes et de vos choix de vie pour avancer. C’est vrai qu’il est plus facile de vous laisser guider en mode automatique que de vous impliquer.

« On n’a pas toujours le choix de la situation, mais on a le choix de la réaction. »

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : « Comment démarrer facilement sont Bullet Journal astrologie ? ».

Quelles sont les clés pour lire son thème astral en autonomie ?

Vous pouvez obtenir votre carte du ciel grâce à un générateur comme Astrotheme Pour cela, vous devez vous munir de votre date, votre heure et votre lieu de naissance.

La trinité astrale

Ellen vous propose un ebook d’astrologie totalement gratuit pour vous aider à trouver et à interpréter votre trinité astrale. Celle-ci se rapporte aux trois signes dans lesquels se situent le soleil, la lune et l’ascendant dans votre carte du ciel. Il est fréquent de connaître son signe solaire. Par exemple, les gens nés fin juin sont du signe solaire du cancer. L’ascendant, quant à lui, est extrêmement précis, car il dépend de votre lieu et de votre heure exacts de naissance. De plus, il change toutes les heures. Mais votre caractère ne se résume pas uniquement à ça.

La trinité astrale permet d’expliquer les principales énergies de votre personnalité. Vous trouverez ensuite dans l’e-book une définition des douze signes afin de comprendre leur archétype et l’essence de chacun d’eux.

Mars, Vénus et Mercure

L’astrologie est un véritable chantier qui n’est jamais terminé, car plein d’éléments sont à prendre en compte. C’est un domaine extrêmement riche. D’ailleurs, d’autres types d’astrologies existent (moderne, humaniste, védique, chinoise, etc.).

Par la suite, vous pouvez décrypter les planètes rapides du système solaire. Pour cela, vous devez analyser les positions de Mercure, Vénus et Mars dans votre thème astral, en fonction du signe astrologique dans lequel il se trouve. Ces trois astres permettent une très bonne base de connaissance de soi. C’est à ce niveau-là que vous commencez à comprendre comment fonctionne une interprétation de thème astral en autonomie.

Les maisons et les aspects

La trinité astrale et les positions de Mars, Vénus et Mercure constituent une bonne base d’analyse. Mais pour celles qui voudraient approfondir leurs recherches, penchez-vous sur les maisons. Celles-ci représentent des sphères de votre vie dans laquelle vos planètes s’expriment et s’épanouissent le plus facilement.

Les 12 signes du zodiaque symbolisent 12 archétypes. Vous les incarnez tous forcément à un moment de votre existence, donc s’enfermer dans une case ne sert à rien. Si dans votre thème astral, un signe ne possède pas de planète, il tombe de toute façon dans une maison. Cela signifie que les forces de ce signe prendront effet dans le domaine associé à la maison.

Il y a également les aspects, c’est-à-dire les relations — positives ou négatives — entre les astres. Cette observation plus poussée vous permet de savoir si certaines de vos énergies se coordonnent facilement, ou pas, au cœur de votre personnalité.

En résumé

Si vous souhaitez lire votre thème astral en autonomie :

  • Regardez d’abord dans quel signe se trouve votre soleil.  
  • Procédez à la même observation concernant la lune et l’ascendant. C’est votre trinité astrale.
  • Concentrez-vous ensuite sur les trois planètes rapides du système solaire : Mercure, Vénus et Mars. Lisez-les toujours en fonction du signe astrologique dans lequel elles tombent pour comprendre l’influence de celui-ci sur chaque astre et donc sur votre personnalité.
  • Étendez enfin votre interprétation aux maisons dans lesquelles ces planètes et ces placements se trouvent.

Grâce à la lecture de votre thème astral en autonomie, tout s’éclaire. Même s’il ne permet pas de répondre à toutes vos questions existentielles, c’est une très bonne base de réflexion. Cette analyse ne se réalise pas en une journée. L’astrologie s’étudie tout au long de la vie, en fonction des événements, de ce que vous semblez capable de voir, ou pas, etc. Lorsque vous étudiez votre carte du ciel, votre point de vue est très subjectif. Vous n’aurez pas envie d’expliquer certaines choses. Voilà pourquoi il est intéressant d’être accompagnée afin de prendre du recul sur vous-même. Cela ouvre d’autres portes déjà présentes, mais que vous n’avez pas forcément le désir de découvrir toute seule.

Merci à Ellen pour toutes ces informations qui donnent une meilleure compréhension du thème astral en autonomie. Vous pouvez la retrouver sur Ellen Moon Child. Pour celles qui souhaitent en savoir plus, elle propose aussi une formation pour lire son thème astral. Cet apprentissage vous permet d’acquérir de bonnes bases de réflexion pour mieux vous connaître et reprendre le pouvoir sur votre vie. Ensuite, ce sera à vous d’aller au-delà et d’expérimenter.

Un petit pas de plus

Alors qu’avez-vous pensé de cet échange et toutes les belles choses qu’Ellen a partagé ? Cette discussion donne vraiment envie de se plonger dans son thème astral en autonomie, non ? Celui-ci vous permet de mettre en lumière toutes les ressources en vous. Vous pouvez réaliser tout ce que vous désirez et rêver en grand. Seules certaines habitudes, capacités ou réactions demanderont plus de travail. Tout est possible.

N’hésitez pas à télécharger gratuitement son ebook pour en apprendre davantage sur votre carte du ciel. Reprenez de temps en temps votre analyse astrologique pour la creuser un peu plus.

Être alignée c’est tout simplement se trouver au bon endroit, au bon moment, entourée des bonnes personnes. C’est se sentir bien, sereine, épanouie. Atteindre cette cohérence, croyez-moi, cela n’a pas de prix ! Vous pouvez encore vous inscrire à la mini formation gratuite « être alignée ». À travers 5 vidéos, je vous explique ce que cela signifie, les différentes étapes pour y parvenir ainsi que les outils à utiliser.

Et n’oubliez pas, à partir du moment où vous commencez à changer, vous semez de petites graines d’inspiration un peu partout autour de vous. À la semaine prochaine.

Comment être alignée dans sa vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.