Développement personnel

Bien Vivre son Type Projecteur en Design Humain

Vous êtes intriguée par le Human Design. Vous aimeriez en apprendre davantage pour savoir si cela pourrait vous intéresser. Cet outil, aussi appelé « science de la différenciation », vous permet d’approfondir votre connaissance de vous-même. En lisant votre charte de design humain, vous découvrez votre profil. Il en existe 5 : le générateur, le manifesteur-générateur, le manifesteur, le réflecteur et le projecteur. Vous allez comprendre les caractéristiques spécifiques de ce dernier grâce à Aude et Natacha. Les fondatrices d’Auralima, qui sont également toutes 2 de type projecteur en design humain, vivent pleinement leur design. Depuis qu’elles l’utilisent, leur vie a radicalement changé. Dans ce nouvel épisode du podcast « Le bonheur me va si bien », ces coachs en développement personnel vont vous apprendre comment évoluer de manière sereine et alignée en tant que projecteur. Si vous n’appartenez pas à ce modèle, cette discussion peut tout de même vous intéresser. Ces conseils vous permettront d’avoir des relations plus fluides avec votre entourage.

L’énergie du type projecteur en design humain

En design humain, cette catégorie représente 20 % de la population. Le projecteur possède un profil non énergétique, c’est-à-dire que votre énergie n’est pas constante. Vous avez cette capacité d’être dans l’action, mais sur une période définie. Après, vous avez besoin de vous recharger pour retrouver votre plein potentiel et reprendre votre pouvoir.

Au niveau de l’énergie, les projecteurs peuvent être comparés à des sprinters, ils sont efficaces sur une courte durée, à l’inverse des générateurs et des manifesteurs-générateurs qui sont plutôt des marathoniens. Ils vont ensuite avoir besoin d’un temps de repos équivalent à l’effort fourni. Les personnes qui se découvrent de type projecteur en design humain comprennent souvent pourquoi elles n’arrivent pas à suivre la masse des générateurs et des manifesteurs-générateurs. Ces 2 derniers profils, quand ils sont alignés, peuvent produire énormément d’énergie.

En assimilant le mode de fonctionnement de votre énergie, vous accomplissez un pas essentiel vers votre bien-être, car vous pouvez alors vous autoriser des pauses qui sont nécessaires à votre type projecteur.

Tout le monde n’est pas fait pour le travail en entreprise, en particulier pour les profils non énergétiques. C’est un conditionnement de la société. Aujourd’hui, il n’y a pas de place pour un temps de repos. Lorsque vous êtes employée dans un établissement, vous devez toujours vous justifier pour prendre une pause. Souvent, votre entourage, et même vous, considérez ça pour de la paresse, mais c’est juste que votre jauge d’énergie est vide. Vous êtes réellement fatiguée et vous avez besoin de vous recharger. Cela déculpabilise de savoir que votre énergie fonctionne différemment et qu’il est nécessaire que vous vous récupériez des forces. Un burn-out est si vite arrivé.

Pour aller plus loin, voici une idée de lecture intéressante : « Human design : rencontre avec Caroline, une femme alignée »

Le respect de sa stratégie

Le type projecteur en design humain possède une aura « incisive » ou pénétrante. Ainsi, vous voyez les choses. Vous avez une réelle capacité d’analyse. Vous avez également tendance à vouloir mettre votre grain de sel un peu partout et à donner votre avis sans qu’on vous l’ait demandé.

Si vous souhaitez vivre de manière alignée avec votre design, vous devez respecter votre stratégie, c’est-à-dire votre mode de fonctionnement pour avoir une vie plus fluide. Cette dernière consiste à attendre l’invitation pour initier un projet, pour prendre une décision, etc.

Le terme invitation n’est pas vraiment approprié. C’est plus le système de la loi de l’attraction. Vous ne pouvez pas espérer être distinguée par le monde extérieur, si vous n’assumez pas vous-même vos compétences. Il est donc important pour vous de d’abord reconnaître votre expertise, puis de briller dans votre zone de génie et seulement après vous recevrez des invitations.

Ne voyez pas cela comme une limitation de votre liberté. En tant que projecteur, vous vous situez davantage dans l’être que dans le faire. Soyez vous-même et provoquez les événements en vous mettant en action. Autorisez-vous à être, afin que le monde extérieur perçoive votre connaissance et vous contacte. Cette attitude va vous permettre d’attirer des invitations qui vous correspondront.

Le non-soi selon son design humain

Avec le design humain, vous allez apprendre à vous écouter et à vous déconnecter de votre mental et de ses conditionnements. Vous commencerez à cheminer vers votre bien-être de manière plus cohérente. Après la découverte de votre profil et de votre stratégie, le non-soi est un élément important à prendre en compte. Mais qu’est-ce que c’est ?

En fait, c’est tout simplement votre signal d’alerte. En effet, c’est l’émotion que vous éprouvez lorsque vous n’êtes plus alignée, c’est-à-dire que vous empruntez la mauvaise direction. Chaque type possède un non-soi qui lui est propre. Ainsi, en tant que projecteur, vous ressentirez de l’amertume. C’est le filtre émotionnel qui vous permettra de savoir que vous ne placez pas votre détermination au bon endroit.

Chacun éprouve de l’amertume de façon différente. Elle peut par exemple se manifester lorsque quelqu’un s’approprie votre idée. Elle peut également apparaître dans vos relations aux autres. Vous donnez sans compter, du coup, votre énergie se vide rapidement. Soudain, vous arrêtez tout sans aucun avertissement. C’est assez courant chez les projecteurs, mais cela surprend beaucoup votre entourage.

Assimilez ces signaux d’alarme avant qu’il ne soit trop tard et essayez de mettre en place une technique afin de pouvoir changer votre état d’esprit. Accoutumez-vous à gérer avec modération vos efforts, vos relations et surtout apprenez à dire non.

Pour aller plus loin, voici une idée de lecture intéressante : « Lire son thème astral en autonomie »

L’importance de la reconnaissance pour le type projecteur en design humain

En tant que projecteur, vous avez un énorme besoin de reconnaissance. Lorsque vous étiez enfant, vous désiriez montrer ce que vous saviez faire et recevoir des compliments. Or, la société n’encourage pas à se mettre en avant. Au contraire, cette attitude est étiquetée comme de la vanité.

Typiquement, vous ressentez ce besoin dans vos relations. Par exemple, vous allez faire les courses et vous préparez le repas. Vous avez au moins envie que l’on vous remercie. Vous aspirez à cette reconnaissance, sinon vous perdez le goût d’accomplir cet effort. Aussi bien sur le plan personnel que professionnel, si vous ne recevez pas en retour ce que vous espérez, vous développez cette amertume du non-soi.

La prise de décision

En design humain, votre charte va également vous permettre de déterminer de quelle autorité — il en existe 7 — vous dépendez : 

  • sacrale,
  • émotionnelle,
  • de cœur,
  • du soi,
  • splénique,
  • environnementale,
  • ou lunaire.

Selon celle à laquelle vous êtes soumise, votre prise de décision sera différente. En prendre conscience vous déculpabilise et vous donne davantage confiance en vous. Cela fait partie de vous et c’est non négociable. Vos échanges avec vos proches deviennent plus fluides. Chacun peut alors poser ses limites et respecter le rythme de l’autre sans tension. Le design humain peut être un guide dans votre quotidien.

L’intérêt de découvrir son design humain

Le fait de connaître votre design va vous apporter davantage de légèreté dans votre quotidien. Savoir que vous êtes de type projecteur en design humain, va peut-être totalement changer votre vie. Grâce à ce mode d’emploi, vous allez :  

  • comprendre la raison de certaines de vos réactions (aimer recevoir des compliments) ; 
  • déculpabiliser vis-à-vis de vos soi-disant faiblesses (votre manque récurrent d’énergie) ;
  • gérer plus finement votre énergie fluctuante en fonction de vos besoins, mais surtout de vos limites ; 
  • assumer votre rôle de guide, que vous soyez la confidente de vos amies, coach professionnelle, etc. ;
  • expérimenter votre zone de génie et oser l’affirmer ;
  • vous sentir davantage à votre place ;
  • etc.

Le design humain est une expérimentation de tous les jours. Parfois, le concept de départ peut vous paraître percher. Mais quand vous commencez véritablement à l’implémenter pour vous-même et pour vos proches, cela devient magique.

Par contre, avoir une vie alignée est une notion très fluctuante. Vous êtes une personne en perpétuelle évolution. Cet outil de différenciation vous aide justement à retrouver votre équilibre dans ces moments où vous vous sentez un peu perdue. Il va vraiment vous soutenir dans votre cheminement.

Merci beaucoup à Aude et Natacha que vous pouvez rejoindre sur Instagram. Elles vous offrent l’Aura Box qui est leur bibliothèque de contenu gratuit. Si vous souhaitez en savoir davantage, Auralima propose également 2 formations signature : Business by Design Academy et Coach en design humain.

Un petit pas de plus

Qu’avez-vous pensé de cet échange ? Avez-vous compris comment créer davantage d’équilibre dans votre vie ? Le design humain apporte beaucoup de tolérance. Il change totalement votre relation à vous-même, mais aussi aux autres. Cet outil vous donne les clés pour mieux vous connaître et vous aligner.

Pour résumer les informations partagées sur le type projecteur en design humain, souvenez-vous que : 

  • l’énergie représente une ressource éphémère, il est donc important de décider où vous voulez l’utiliser et d’être à l’écoute de votre corps ;
  • votre stratégie ne consiste pas d’attendre l’invitation, mais de l’attirer et de la retenir en montrant votre expertise ;
  • vous aimez être reconnue et complimentée pour vos compétences ;
  • vous avez une mission de « guide » envers les autres ; 
  • etc.

Une coach doit impérativement comprendre comment la personne en face d’elle fonctionne pour pouvoir adapter son accompagnement. Suivre des formations en design humain me donne un impact positif sur les offres de Ma Cohérence, comme Créactrice. Je vous propose un coaching encore plus personnalisé et précieux. Je vous conseille pour mettre en lumière ce qui va vous permettre d’aller dans la bonne direction. Car en apprenant à mieux vous connaître, vous vous sentirez plus alignée dans votre vie.

Le podcast « Le bonheur me va si bien » change de jour de sortie, c’est maintenant le jeudi. Concernant les prochains sujets, je vous parlerai bientôt de PNL. Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *